Trombinoscope

Florent Bibard

Photo Bib

Cursus antérieur et expériences : Diplômé de Sciences-Po Aix, j’ai passé un an en Prep’ENA avant de rejoindre le Master.
J’ai travaillé à l’audiovisuel du Service Culturel à New York.

Médias de prédilection : La télévision et le web.

Sur mes écrans, il y a de tout, de la compilation des meilleures chutes en vélo aux séries et films les plus intellos.

Signe particulier : Ex-champion de Mario Kart et Super Smash.

Pour changer le monde des médias, je propose de sortir des cases préétablies et plutôt que d’opposer les différents médias, rechercher les synergies.

Consultez le profil LinkedIn de Florent

Charles Biberson

IMG_0180

Cursus antérieur et expériences : maîtrise de gestion, saupoudrée d’histoire, et 6 ans d’experience dans la vidéo corporate, en agence et dans l’industrie.

Média de prédilection : Web.

Sur mes écrans, il y a de l’historique, de la musique, du geek.

Signe particulier : finaliste de Questions pour un Champion.

Pour changer le monde des médias, je propose un internet mieux rangé.

Consultez le profil LinkedIn de Charles

François Bontemps

IMG_9947

Cursus antérieur et expériences : Prépa littéraire au lycée Fénelon, diplômé d’un M2 de lettres modernes, d’une licence de philosophie. Expérience en radio pendant 1 an, entre France Inter et France culture.

Médias de prédilection :  web et presse magazine.

Sur mes écrans, il y a toutes sortes de blogs, pas mal de musique, du talk-show et documentaire en tout genre.

Signe particulier : Je ne suis pas photogénique. Je protège les vieux cépages en travaillant pour l’association « Rencontre des cépages modestes » (http://cépages-modestes.fr).

Pour changer le monde des médias, je propose géolocalisation et big data.

Contactez François

Marjorie Bosch

IMG_9847

Cursus antérieur et expériences : Prépa littéraire à Lakanal, spécialité théâtre puis CELSA en communication et management des médias. J’ai travaillé en boîte de production puis chez TF1 au développement transmédia des fictions françaises.

Médias de prédilection : La télévision et sa déclinaison sur tous les écrans, le cinéma.

Sur mes écrans, il y a des séries TV beaucoup (Suits est mon coup de coeur du moment), des films aussi, des applications photos et vidéos de toute sortes sur mon smartphone, mais aussi du replay d’émission de divertissement de toutes sortes (talent show, téléréalité, émissions musicales).

Signe particulier : je rêve de devenir chevalier ninja. Sinon j’aime beaucoup la photo et j’espère faire de la réalisation pour la télévision ou le cinéma un jour aussi.

Pour changer le monde des médias, je propose de développer toujours plus la création originale de fiction à la télévision en lui donnant une ambition internationale et multi-écran, y compris sur les chaînes de service public.

Consultez le profil LinkedIn de Marjorie

Clara Boutros

IMG_9878

Cursus antérieur et expériences : Master de droit privé à Assas et Master 2 en Droit des médias et Propriété intellectuelle à Paul-Cézanne. Stages chez D8 et Warner Music.

Médias de prédilection : Web, Télévision, Cinéma.

Sur mes écrans, il y a Youtube, Deezer, Dailymotion, Arte+7, du cinéma illimité grâce à la carte UGC, des créations originales Canal+, des divertissements et de la téléréalité (Top Chef, The Voice, Rendez-vous en terre inconnue), des séries HBO, des sites d’actus, des blogs, Facebook et Twitter.

Signe particulier : Championne d’orthographe 1998.

Pour changer le monde des médias, je propose : Plus de prises de risques et d’ouverture à l’international.

Consultez le profil LinkedIn de Clara

Fanny Caignard

IMG_0043

Cursus antérieur et expériences : Diplômée de Sciences Po Lille en communication publique, j’ai réalisé mon dernier stage en publicité, au sein de l’agence DDB Paris.

Média de prédilection : La presse magazine

Sur mes écrans, il y a des séries scandinaves (Borgen, The Killing, The Bridge), des biopics et du sport.

Signe particulier : j’aurais rêvé d’être agent secret.

Pour changer le monde des médias, je propose de se donner les moyens d’un véritable service public audiovisuel et favoriser une offre de contenus personnalisés pour la presse, sur Internet.

Consultez le profil LinkedIn de Fanny

Amélie Chicoye

IMG_0216

Cursus antérieur et expériences : Diplômée de Lettres Modernes Appliquées à La Sorbonne, et de la London Film Academy, j’ai travaillé pendant quatre ans en Angleterre en production, développement et en distribution.

Médias de prédilection : Le cinéma et la télévision.

Sur mes écrans, il y a des films allant de Casablanca à 500 jours ensemble ou X-Men, et quelques séries américaines.

Signe particulier : J’aimerais avoir le don d’ubiquité, afin de pouvoir vivre toutes les expériences que les différentes cultures ont à offrir.

Pour changer le monde des médias, je propose d’avoir une ambition plus internationale, de développer plus de co-productions, d’oser prendre plus de risques en matière de scénarios.

Consultez le profil LinkedIn d’Amélie

Albane de Chantérac 

IMG_0062

Cursus antérieur et expériences : Master Sciences Politiques, Information & Communication – Institut Français de Presse Panthéon Assas
Expériences professionnelles en agences de communication & piges

Médias de prédilection : Radio & Télévision, jamais de réveil sans radio, sous peine de mal commencer ma journée !

Sur mes écrans, il y a des séries à outrance, mon petit péché mignon… parce que ça prend beaucoup de temps. Des sites d’actualités systématiquement ouverts sur mon ordinateur. Le Grand journal assez régulièrement.

Signe particulier : Un peu geek sur les bords : fan de toutes les innovations technologiques et nouveaux médias comme les jeux vidéos participatifs, les nouveaux modes de communication originaux & innovants… J’aurais presque pu être une fidèle de WOW (seuls les geeks se reconnaitront).

Pour changer le monde des médias, je propose : De nouveaux modes de création fonctionnels : plus participatifs, en adéquation avec les nouveaux modes de consommation des médias… C’est déjà en route, et j’aimerai pouvoir contribuer à cette (r)évolution.

Consultez le profil LinkedIn d’Albane

Isabelle Georges

IMG_0135r

Cursus antérieur et expériences : Diplômée du master en finance et stratégie de Sciences-Po Paris, j’ai effectué deux stages chez BNP Paribas puis travaillé deux ans dans le cabinet d’audit Ernst & Young. Et puis un beau jour, j’ai appris que le MS Médias existait.

Médias de prédilection : Le cinéma – grâce à l’invention du siècle, le pass illimité – et la télévision.

Sur mes écrans, il y a des films et des séries variés (du Lauréat au Marsupilami, de Mad Men aux Revenants), les réseaux sociaux, les tranches d’information généraliste et économique à la TV et radio. Enfin, la presse spécialisée sur l’audiovisuel.

Signe particulier : Je suis particulièrement fière d’avoir le même âge que le MS Médias ESCP ; je m’interroge sur cette coïncidence à peu près tous les jours.

Pour changer le monde des médias, je propose de développer l’offre de contenus positifs…la recette anti-crise ?

Consultez le profil LinkedIn d’Isabelle

Ingrid Hovasse

IMG_0008

Cursus antérieur et expériences : ingénieure, j’ai fait mes classes à la Société Générale. Rien ne me destinait sur le CV à aller dans les médias…

Média de prédilection : tous bien sûr, mais sur tablette de préférence pour la presse, le baladeur numérique pour les podcasts radios, la salle en IMAX pour le cinéma, et un très très grand écran pour la TV et la VOD.

Sur mes écrans, il y a  le kiosk.fr pour lire la presse, tous les Disney Pixar dans les moments down et la dernière saison de Mad Men de Matthew Weiner dans les moments up.

Signe particulier : j’ai une soeur jumelle. On pense à deux. Même à distance. Pratique mais un peu freaky.

Pour changer le monde des médias, je propose de ressusciter Steve Jobs.

Consultez le profil LinkedIn d’Ingrid

Grégoire Hussenot

IMG_0112 (1)

Cursus antérieur et expériences : Sciences Po Rennes juste près le Bac avant d’atterrir au MS Médias.
Quelques expériences en journalisme, management culturel et en société de production… avant mon dernier stage de six mois à la communication à Canal+.

Média de prédilection : La télévision. Même s’il va devenir difficile de la distinguer des nouveaux médias.

Sur mes écrans, il y a des nuits blanches (ça c’était pour le jeu de mot cinéphile que je ne suis pas). Sinon il y a Frédéric Lopez.

Signe particulier : mes orteils sont démesurément longs (photos à l’appui par mail). J’aime écrire et jouer la comédie.

Pour changer le monde des médias, je propose : avec moi, délégué de la 25e promo, la TV française osera les créations originales. Moi, délégué de la 25e promo, j’arrêterai les émissions de Sabatier. Moi, délégué de la 25e promo, je ferai pareil avec celles de Lagaf. Voilà mon programme.

Consultez le profil LinkedIn de Grégoire

Arthur Jeanne

IMG_9971

Cursus antérieur et expériences : Diplômé de Sciences Po Aix en Provence, Master 2 en communication institutionnelle et journalisme politique.

Médias de prédilection : Tous, avec une affection particulière pour la presse magazine.

Sur mes écrans, il y a de tout. Du sport, pas mal de séries. Strip-tease, youtube, Courrier International, Jooks, the ground.fr et des sites d’actualité sud-américains. Liste non exhaustive.

Signe particulier : J’aime écrire et je suis passionné de sport. Journaliste pour le magazine So Foot.

Pour changer le monde des médias, je propose de continuer à croire en la presse écrite. Il y a de la place pour des reportages au long cours sur le papier.

Contactez Arthur

 

Elsa Libaux 

Elsa

Cursus antérieur et expériences : Prépa littéraire à Grenoble puis Licence d’anglais à La Sorbonne puis CELSA. Stages à Télérama, Wild Side Vidéo, Air France.

Média de prédilection : Le cinéma.

Sur mes écrans, il y a du cinéma en illimité (merci UGC !), plein de séries US, Spotify/Youtube, Facebook/Twitter, Le Monde/Le Figaro.

Signe particulier : gérante d’un label de musique indépendant.

Pour changer le monde des médias, je propose : créativité et prise de risques.

Consultez le profil LinkedIn d’Elsa

Maya Loréal

IMG_9951 (1)

Cursus antérieur et expériences : Entre la Sorbonne, l’ENS, Dauphine et l’EHESS, suivi d’un stage au planning stratégique d’une agence de pub américaine (DraftFCB) sur des budgets comme CANALSAT par exemple.

Média de prédilection : la télévision (le plus souvent en replay).

Sur mes écrans, il y a un peu de tout, des talk-show (Ce soir ou jamais, On n’est pas couché, The View), des émissions américaines polémiques (The O’Reilly Factor, Hannity, Hardball with Chris Matthews), de la téléréalité (Secret Story, Star Academy, Les Anges), des séries (Sons of Anarchy, Homeland, Community), des sites (Arrêts sur images)…

Signe particulier : indépendantiste bretonne (même si ça ne se voit pas).

Pour changer le monde des médias, je propose de commencer par y entrer.

Consultez le profil LinkedIn de Maya

Julie Lux 

IMG_0120

Cursus antérieur et expériences :  Sciences Po Lille

Médias de prédilection : presse, pure-player et radio.

Sur mes écrans, il y a les Inrocks. Mais aussi les podcasts de France Inter et du Mouv’, les news sur Slate, Rue89, Le Monde,… (RIP Owni), un peu de TV avec Arte et Canal+, et surtout beaucoup de Soundcloud et de Youtube pour la musique.

Signe particulier : incollable sur la culture islandaise.

Pour changer le monde des médias, je propose le digital comme levier de création et d’innovation. 

Consultez le profil LinkedIn de Julie

Auriane Meilhon

Photo portrait

Cursus antérieur et expériences :  Ecole de commerce, management culturel.

Médias de prédilection : Cinéma, web et presse écrite.

Sur mes écrans, il y a des films, des documentaires et des sites d’information.

Signe particulier : passionnée de culture sud américaine (voyage, littérature, histoire).

Pour changer le monde des médias, je propose de privilégier la créativité et la prise de risque dans les contenus.

Contactez Auriane

Mickael Mingot

IMG_9883

Cursus antérieur et expériences :  Sciences Po Lyon, parcours communication et journalisme.

Média de prédilection : Télévision.

Sur mes écrans, il y a des émissions médias et nouveaux médias (médias le mag, l’hebdo des médias, des clics et des claques), pas mal de talent shows (The Voice), et une bonne dose de sites High-Tech (Tech Crunch, Mashable et Business Insider).

Signe particulier : Twitter addict, j’ai le Retweet compulsif.

Pour changer le monde des médias, je propose une presse géo localisée et hyper-locale dont le contenu évolue en fonction de votre localisation spatiale.

Consultez le profil LinkedIn de Mickael

Marc Morineau 

IMG_0030

Cursus antérieur et expériences : Diplômé de l’Université Paris-Dauphine en Master 2 Finance de l’Immobilier et diplômé d’Angelo State University au Texas en Bachelor in Management avant de rejoindre ce très chouette MS. J’ai également travaillé un an pour un fonds d’investissement chez BNP Paribas.

Média de prédilection : Le cinéma, le ciné, le cinoche.

Sur mes écrans, il y a des films d’époque (Naissance d’une Nation), des films épiques (Barry Lyndon), des films qui séduisent (Gilda), des comédies à l’ancienne (Indiscrétions), des comédies qui donnent envie de partir en sucette (Projet X), des comédies vulgaires mais w.t.f. c’est drôle (SuperBad), des trucs que l’on aime même si les critiques trouvent ça naze (Numéro 23), des films qui gargarisent salement (Full Metal Jacket), des films qui t’angoissent (Rec), des films simples et efficaces (Buried), des films qui t’embarquent sans son (The Artist) ou quasi sans dialogues (Drive), des drames juste géniaux (Detachment).

Signe particulier : Souhaite écrire des scénarios et des romans avec ce rêve fou de voir un jour leurs intrigues jouées sur grand écran.

Pour changer le monde des médias, je propose de ne pas prendre le spectateur pour plus bête qu’il n’est et saupoudrer de vintage et d’avant-gardisme des idées originales.

Consultez le profil LinkedIn de Marc

Nicolas Orsini

IMG_0159 (1)

Cursus antérieur et expériences : Diplomé d’école de commerce et doté d’une formation en droit public, j’ai travaillé 5 ans au Ministère de la Culture et de la communication.

Média de prédilection : Web

Sur mes écrans, il y a des blogs et sites internationaux. De la resse spécialisée et des labels de musique.

Signe particulier : Corse

Pour changer le monde des médias, je propose l’univers pervasif ?

Consultez le profil LinkedIn de Nicolas

Amaury Pascaud

IMG_0016

Cursus antérieur et expériences :  Un Master 1 de droit pénal à l’Université de Nanterre et un Master 2 de droit de la communication à l’Université Panthéon-Assas.

Médias de prédilection : Le cinéma et la radio.

Sur mes écrans, il y a sur le grand écran le cinéma de genre, sur le petit écran Spiderman 2, et sur tablettes le site de l’Equipe.

Signe particulier : a réalisé Le Gnou tueur et Le Prêtre Kangourou.

Pour changer le monde des médias, je propose d’installer des écrans IMAX partout en France.

Consultez le profil LinkedIn d’Amaury

Laura Roguet

Attachment-1

Cursus antérieur et expériences :  Classe prépa – ESCP Europe cursus Grande Ecole puis MS Media.

Média de prédilection : Web.

Sur mes écrans, il y a : sur le grand, il y a Harmony Korine, Ulrich Seidl, il y aura bientôt Davide Manuli et Ruben Ostlund, sur le petit, il y a grève. Toujours ouverts, il y a Youtube, Festivalscope, Arte +7, LesEchos.fr, LeMonde.fr, Brain Magazine, Snatch, ou Les Archivistes.

Signe particulier : auto-entrepreneuse en distribution cinéma. Sorties prévues Printemps-Eté 2013 !

Pour changer le monde des médias, je propose qu’on oublie tous la scripted reality.

Consultez le profil LinkedIn de Laura

Chloé Seytre

IMG_9897

Cursus antérieur et expériences :  Diplôme d’ingénieur en mécanique et design industriel de l’U.T.C. et expérience en design de slider dolly. Puis, une formation à la réalisation à New York, pour confirmer ma passion pour le cinéma et mon désir d’intégrer cette industrie qui fait rêver.

Média de prédilection : Le Cinéma, l’expérience unique de la salle obscure.

Sur mes écrans, il y a des films courts ou longs, de tous genres : des contes, des surprises, des émotions.

Signe particulier : un jour je réaliserai un film, haut en couleurs.

Pour changer le monde des médias, je propose de toujours chercher les plus belles histoires.

Consultez le profil LinkedIn de Chloé

Alexandra Ternant

IMG_9929

Cursus antérieur et expériences : Master 2 de recherche en communication à l’IFP (Paris II) puis 6 ans d’expérience en réalisation et production de vidéos institutionnelles et gestion de web TV.

Média de prédilection : tous les médias de l’image animée : le cinéma, la télévision et le web.

Sur mes écrans, il y a des tonnes de séries et de films sur ma TV ou en VOD, je consomme beaucoup de fictions, récentes comme anciennes. Sinon, des programmes de télé-crochet (Nouvelle Star, The Voice, versions française et étrangères), quelques documentaires et mon flux d’informations quotidien sur BFMTV et le web.

Signe particulier : passionnée de musique, je réalise des clips vidéo et captations de concerts pour des artistes en devenir.

Pour changer le monde des médias, je propose de revoir le modèle de diffusion en France des séries américaines (et plus généralement des séries étrangères) de façon à pouvoir les suivre en temps réel.

Consultez le profil LinkedIn d’Alexandra

Servane Vincent

IMG_9988

Cursus antérieur et expériences :  ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) : Master 1 International Finance (Budapest) et Master 2 International Business (Angers), stages à la rédaction de BFMTV, et chez Euro RSCG à définir la stratégie de communication d’un grand restaurant français, McDo.

Média de prédilection : la radio d’information, dernière chose que j’éteins le soir et première chose que j’allume le matin.

Sur mes écrans, il y a les films Thelma et Louise, Cadillac Record, Un Singe en Hiver et Cyrano de Bergerac, et sur mon ordi il y a lesinrocks.com, Facebook et Youtube.

Signe particulier : parle hongrois.

Pour changer le monde des médias, je propose de donner plus de place aux contenus culturels et rediffuser le Bigdil avec Grégoire Hussenot en présentateur.

Consultez le profil LinkedIn de Servane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s